Aller au contenu principal
Fermer

Alphabet, propriétaire de Google, se tourne vers les marchés obligataires en dollars et en euros
information fournie par Reuters 03/11/2025 à 18:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute le commentaire de Moody's Ratings aux paragraphes 6 et 7, et la demande de commentaire d'Alphabet au paragraphe 10) par Matt Tracy

Alphabet GOOGL.O , propriétaire de Google, fait appel aux marchés de la dette en dollars américains et en euros dans le cadre d'une offre de billets de premier rang non garantis à tranches multiples.

Le géant des médias numériques et de la technologie utilisera le produit de la vente d'obligations pour les besoins généraux de l'entreprise, y compris le remboursement potentiel d'une partie de sa dette en cours, selon un rapport publié lundi par Moody's Ratings.

Alphabet s'est endetté pour la dernière fois en avril, en faisant appel au marché de la dette en euros pour 6,75 milliards d'euros (7,87 milliards de dollars) pour la première fois. L'entreprise technologique Oracle ORCL.N a cherché à obtenir 18 milliards de dollars de nouvelles dettes en septembre, tandis que Meta META.O a levé 30 milliards de dollars d'obligations le mois dernier.

La demande de services de cloud et d'intelligence artificielle de la part d'Alphabet et d'autres conglomérats technologiques est en hausse.

"Ces entreprises disent que leur capacité est limitée", a déclaré Emile El Nems, responsable du crédit chez Moody's Ratings. "Si l'on ajoute à cela la demande potentielle liée à l'informatique de l'IA, on se dit qu'il y a là quelque chose à faire", a-t-il ajouté, faisant référence à une tendance apparente des entreprises technologiques à faire appel aux marchés de la dette. Alphabet, Oracle et Meta sont également moins endettées que leurs homologues, a-t-il ajouté.

Alphabet a conservé une position dominante sur le marché grâce à sa gamme de services numériques, notamment son service de recherche Google, dans lequel elle a intégré sa plateforme d'intelligence artificielle Gemini. L'entreprise détient également des positions dominantes sur le marché grâce à ses activités de publicité et à YouTube.

Un représentant d'Alphabet n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

(1 dollar = 0,8575 euro)

Valeurs associées

276,8800 USD NASDAQ -2,41%
628,8700 USD NASDAQ -1,39%
246,540 USD NYSE -4,38%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 03/11/2025 à 18:10:17.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...